Country

Le Professeur


Aurélie « Lily » Dutheil, auto-entrepreneur prof de danse Country et chorégraphe modern-street-jazz.

Elle commence la danse à l’âge presque tardif de 9 ans, et se découvre une réelle passion, ajoute-le modern-jazz par la suite et gagne un 3e prix inter-régional en classique à 15 ans. Elle ne s’arrête jamais de danser, en modern-jazz, et encore aujourd’hui élève de l’école Darcy à Limoges.

Lily est également chanteuse-guitariste depuis 2003 dans le groupe Union Spirit (Rock Americana). C’est en 2007 qu’elle découvre des danseurs sur les pistes devant la scène. Danseuse dans l’âme, elle se mêle petit à petit aux danseurs, fait un stage par hasard, se débrouille bien, et ça lui plaît ! car elle aime déjà ce style, et cette musique.

En 2008, elle rencontre Didier Brunetaud, qui recherche un prof pour créer un club, (Lémovice Country Dance) Partante, elle va se former avec lui un après-midi chez Marie-Ange Moulin du côté de Châteauroux. Et voilà c’est parti !!! Les premiers cours arrivent, plaisent, et on commence à la demander un peu partout, la mode de la danse Country se développant.

En sept 2009 elle crée son entreprise (auto-entrepreneur) de cours de danse Country, entre autres (modern dance, chant, violon, anglais, …) En septembre 2019, elle commencera donc sa 11e saison, avec toujours autant de passion et de plaisir. Elle sillonne le département (voire +…) pour des cours réguliers: Condat, CCM Jean Moulin, ville de Limoges (printemps sportifs), Panazol, St Laurent sur Gorre, La Meyze, j’ai aussi travaillé pour Verneuil, CCM Jean Le Bail, St Priest Taurion, les écoles de la Zup de l’Aurence, et même jusqu’en Haute-Corrèze à Chirac Bellevue … ou des événements ponctuels (stage Chéops, stage festival Rockin Horse, flashmob Limoges, stage à l’occasion du concert de Ian Scott à Rilhac Ranco etc.)

Elle a également créé une chorégraphie Country, sur une de ses chansons «Chevrolet» (album « Just us… » de Union Spirit) de niveau novice

C’est donc la passion et l’expérience de la danse depuis plus de 20 ans qui lui permettent aujourd’hui d’en vivre. Pour ce qui est de la Country Line Dance, elle aime avant tout la musique Country, et ne l’oublie jamais quand elle danse, c’est la base de cette danse et ce style.

En cours, on fait du sport, on apprend à danser, compter, apprécier la bonne musique, on se change les idées …et on rigole bien !

A bientôt en forme et de bonne humeur !


prof_country.jpg