Salsa et Danses Latines

Le Professeur


Camille fait ses premiers pas de danse à l'âge de 4 ans. Elle commence par la danse classique, passionnée elle décide de se mettre au moderne jazz.

Et 8 ans après, elle tente le concours d'entrée pour le conservatoire de danse de Limoges, elle est acceptée suite à son audition. Elle perfectionne donc ses techniques en danse classique et apprend une nouvelle discipline qu'est la danse contemporaine. Elle obtient son certificat de danse du conservatoire.

Après 16 ans de classique, 11 ans de jazz et 8 ans de contemporain, elle décide de sortir du « cadre classique » pour se consacrer à un univers moins strict. Elle commence par le flamenco, puis la danse « Bollywood » et enfin les danses latines. Elle débute par la salsa à Limoges durant quelques semaines avant de partir au Canada pour ses études. Une fois là-bas, elle décide de continuer ce qu'elle avait commencé en France. Elle tombe sous le charme d'une école de danses latines, elle s'y inscrit ; s'implique de plus en plus dans l'école : assiste le professeur lors des différents cours, fait des prestations de danse pour des entreprises et événements de l'école.

Petit à petit, le gérant de l'école lui donne de plus en plus de responsabilités à savoir : en charge de ses propres cours de salsa, bachata, chachacha, merengue, cumbia, reggaeton, lady styling et autres, elle se charge également de la gestion de l'école (inscriptions, organisations d'événements, recherche de nouveaux partenaires, développement stratégique de l'école, etc.).

Quatre après, elle rentre en France et Nicolas Duclos qu'elle avait rencontré cinq ans auparavant lui propose de donner des cours de salsa avec lui.

Pendant quatre ans, ils donnent ensemble les cours de SALSA et BACHATA à PANAZOL DANSE jusqu'à ce que Nicolas investi ailleurs dans d'autres techniques de danse lui passe le flambeau pour la saison 2019-2020.

En parallèle de Panazol, Camille donne également des cours pour l'association EnDanse à Limoges depuis deux ans dans les disciplines suivantes : bachata et lady styling.

A l'occasion elle se produit sur scène seule ou avec ses partenaires de danse en particulier lors de festival de danse à travers la France mais aussi pour le LH87, pour l'université de Limoges et autres.

Alors n'hésitez pas à venir découvrir les joies des rythmes latinos à Panazol !


prof_salsa.jpg