ASSEMBLEE GENERALE DU 21 JUIN 2019


Image de l'article : ASSEMBLEE GENERALE DU 21 JUIN 2019

L'assemblée générale annuelle clôturant la saison 2018-2019 de PANAZOL DANSE s'est tenue le 21 juin 2019 dans la salle des fêtes de PANAZOL, réunissant une soixantaine de membres actifs.
Roland CHASSENEUIL, président de l'association, après avoir excusé les élus de la commune retenus par une réunion de conseil municipal, a présenté les membres du Conseil d'Administration et annoncé l'ordre du jour. Il a remercié la municipalité pour la mise à disposition des salles municipales et la subvention annuelle versée. Il a ensuite cédé la parole à Frédérique DEMOUSSEAU, vice présidente, qui a présenté le bilan moral de l'année, récapitulant chronologiquement les manifestations de la saison écoulée. Le bilan financier a été détaillé par Bernard CAILLETON, trésorier, faisant apparaître une gestion saine et rigoureuse du budget associatif. Ces deux bilans ont été approuvés à l’unanimité des présents. La saison 2018-2019 s'est caractérisée par une bonne adhésion aux cours et une participation légèrement accrue aux animations proposées. Un très léger déficit financier à la clôture annuelle n'impacte pas la trésorerie de PANAZOL DANSE. A ce titre le président a rappelé que les tarifs des diverses animations étaient généralement à prix coûtant et engageaient souvent une part de prise en charge par l'association, à l'exception du réveillon permettant d'enrichir quelque peu la trésorerie.
Le renouvellement du tiers sortant du Conseil d'Administration étant composé de Nicolas DUCLOS et Eddy ROUSSEAU (2 démissionnaires), ainsi que Sylvie MEYNARD, Annie ROUVELIN et Jean- Christophe STOSIK (3 candidats au renouvellement) a conduit à l'élection de deux nouveaux conseillers :.Alain EYZAT et Bernard GRENARD ( 2 adhérents en danses de salon). Les trois candidats au renouvellement ont été reconduits. Le nouveau Bureau a été élu en fin de séance par le C.A. Il reste inchangé. (Sa composition est détaillée sur le site internet dans la rubrique « QUI SOMMES NOUS »).
Le président a exposé les objectifs de la prochaine saison : nouveau site internet, nouveaux cours et horaires et quelques changements de professeurs. Il a vivement remercié Eddy ROUSSEAU pour son implication bénévole à la création du précédent site internet qu'il avait développé et actualisé gratuitement pendant plusieurs années. Jean-Luc FLORENTY et Jean-Christophe STOSIK géreront bénévolement le nouveau site internet et y feront les modifications pour la rentrée. Il comporte un nouveau logo créé gratuitement par Jean Luc FLORENTY.

Nos différentes manifestations seront reconduites pour la nouvelle saison : réveillon 2019-2020 exceptionnellement à BUJALEUF (puisque la salle des fêtes de Panazol est occupée à cette date), soirées application, journée champêtre, Panazol bouge en famille (si cela se fait), téléthon et le probable retour d'un voyage annuel actuellement à l'étude.
Les deux commissaires aux comptes : Anne-Marie CIUKAJ et Gérard CHANTEMARGUE, démissionnaires, ont été remplacés par deux nouveaux bénévoles : Jean Marie BODET et Gilles RELIER. Leurs candidatures ont été retenues à l'unanimité des membres présents.
Les randonnées seront maintenues à raison d’une par mois. Leur programmation apparaîtra en actualité sur le nouveau site internet tout comme les animations de danse programmées.
Les cours reprendront le lundi 9 septembre 2019 avec deux semaines gratuites d'essai pour tous les cours. Suivront les inscriptions, dés le 23 septembre 2019.
Les membres actifs présents à la réunion se sont vus offrir un buffet froid, aux bons soins du trésorier « popotier » Bernard CAILLETON. Chacun a pu s'y restaurer et échanger en toute convivialité dans l'attente de l'ouverture du bal DJ proposé par PANAZOL DANSE à l'occasion de « LA FÊTE DE LA MUSIQUE ».

Le nouveau Conseil d'Administration élu tient à remercier tous les participants ayant contribué au bon déroulement de cette Assemblée Générale et du buffet qui a suivi.

Rédac/JLF